Voilà enfin le nouvel album de Behemoth, sorti tout droit de Hendrix studio, Vergal et ses deux compagnons polonais nous ont concocté une explosion de sons, tant au niveau de la brutalité que de la diversité de leur musique.
Demigod nous ouvre ses portes sur Sculpting The Throne Ov Seth, un début de guitare sèche qui part vite sur un riff de guitares électriques lourd suivie d'une double pédale bien présente qui donne une accélération infernale... on ressent tout de suite que Behemoth a gagné en expérience. Ce début d'album donne tout de suite un aperçu des nouvelles compositions.
Demigod le titre éponyme prend place, toujours aussi rapide, la caisse claire de la batterie est d'une efficacité remarquable et s'accouple parfaitement à la guitare qui est bien pesante et au chant torturé de Vergal.
Conquer All force le passage avec une voix plus que ténébreuse et démultipliée rendant ce single étonnant avec une efficacité remarquable.
Voilà maintenant The Nephilim Rising chanson entrecoupée de sèche qui aère les compositions pour revenir à de bon gros riffs électriques.
Towards Babylon début bourrin comme il faut suivi d'un chant rapide qui booste encore plus la chanson dans l'extrême, un solo fait son apparition ce qui n'est franchement pas de refus.
Before Aerons Came est du genre mélange de riff de guitare rapide à des coups rapides de double pédale de la batterie ce qui donne un bon son dans l'ensemble.
Myterium Coniunctionis, voix plus à "l'arrache" que les autres titres, et aussi avec quelques moments plus lents avec une guitare omniprésente....
Xul à pour chance d'avoir l'apparition en guest de Karl Sanders (Nile) ce qui plaira aux fans… Je n’en dit pas plus vous reconnaîtrez par vous même les qualités du Monsieur.
Slavers Shall Servers prend place dans une intro indescriptible mais de courte durée qui laisse place à une chanson avec un refrain aussi bien lourd que rapide… un vrai plaisir.
Pour terminer en beauté Behemoth nous présente The Reign Ov Shemsu, chanson de 8.26 lente par moment avec de la sèche pour revenir sur du bon ultra brutal death avec 3 mecs qui en veulent et qui donnent tout sur ce dernier titre.
Demigod marque le pas en présentant un nouveau Behemoth sur-aggresif ce qui plaira aux amateurs de gros son, les autres resteront dubitatifs…
Advanced