News Groupes Prochainement Mp3 Vidéos Lives Reports
Album du Moment


Dernieres Chroniques









Acces Membres



Inscription

Recherche

Menu -
Ad Hominem

Ad Hominem Biographie
Ad Hominem Discographie
Ad Hominem Membres
Ad Hominem Paroles
Ad Hominem Photos

Derniers Lyrics









Chronique -
Ad Hominem - Planet Zog - The End


Hum comment expliquer que Ad Hominem est devenu un de mes groupes cultes?
En fait c'est très simple, on a ici un des rares groupes de black metal, juste de black metal, pas de sympho, de true, de folk, de pagan ou quoi que se soit d'autre dedans, juste de la haine, du nihilisme et de la noirceur.
Cet album est vraiment excellent et je pense qu'il mérite une chronique morceau par morceau.

Ca commence par une intro style musique funèbre puis débute le premier morceau "Invocation Of Madness - The Art Of Schizophrenia". On est tout de suite emporté par un riff excellent et accrocheur (comme la plupart des riffs de l'album d'ailleurs)puis arrive la voix de Kaiser Wodhanaz, très haineuse et écorchée. C'est un morceau simple mais très bon.

Puis arrive "Planet ZOG", l'un des meilleurs morceaux de l'album, il est très martial, simple, là encore et vraiment excellent. Le rythme joué à la batterie reste longtemps dans la tête, tout comme le refrain.

Le morceau suivant, "A Rules" est également l'un de mes préférés, bien que trop court, avec un excellent passage comme je les aime vers 1min 30 (a vous de vous le procurer pour savoir de quoi je parle :p)

"The psalmody of Sub-humans", avec son intro pour le moins radicale, imaginez un imam en train de chanter le allah akbah et qui se fait descendre à coup de AK47 par un mec qui fait "No More!" pour enchainer avec un riff ultra martial, c'est fait pas dans la finesse mais c'est carrement jouissif.

"WWIII" est un morceau court (1mn 40), bourrin et efficace.

"Wolf Power" est lui aussi très bon (je n'arrête pas de me répéter, je sais mais tout est bon dans cet album, c'est pas de ma faute), avec des passages assez calmes où le chant écorché de Kaizer est mis en avant.

Arrive ensuite un morceau atypique, "Delirium Tremens", où on entend un mec (qui n'est pas Kaizer) en train de déclamer un discours prônant la destruction totale de la race humaine, et cela sur fond de musique très martial. Franchement jouissif.

Viens ensuite "Soldiers of Wotan" alors là on a le droit au titre nordique avec les coeur de viking à la fin, mais c'est la meilleur track de l'album, rapide, bourrine et somme toute mélodique quand même.

Et enfin le dernier morceau, justement intitulé "The End" et qui met brillamment fin à ce magnifique (même si le mot n'est pas vraiment approprié ici!) album.

TrVe de balle

[Back]