News Groupes Prochainement Mp3 Vidéos Lives Reports
Album du Moment


Dernieres Chroniques









Acces Membres



Inscription

Recherche

Derniers Lyrics









Chronique -
Arvakh - Chronique - Dissonant Decadence (2006)
01. Jailed Light
02. Forgotten Faith ( Our Last Fault )
03. Dissonant Decadence ( Dispair's Anthem )
04. Hopeless and Real

Grosse surprise que cette première démo du groupe Arvakh. Les férus de musiques sombres auront peut-être une réponse quant à l’avenir du métal extrême à l’écoute de ce prometteur " Dissonant Decadence " …

Autant le dire d’entrée, les chansons que propose le groupe parisien sont un véritable casse-tête pour qui tenterait de leur coller une étiquette. Nous nous contenterons de dire tout au plus ici, qu’il s’agit de métal original et moderne, mélangé à des éléments symphoniques.

Tout commence avec un " Jailed light " très énergique, probablement le titre le plus black de l’ensemble avec des vocaux totalement écorchés, soutenus par quelques passages à la guitare très heavy metal dans l’esprit, des rythmes martiaux et des orchestrations grandioses.
Dès " Forgotten faith ( our last fault ) ", la voix varie quelque peu. Celle-ci me faisant parfois penser à celle de Patrick Mameli du groupe de death culte Pestilence, notamment sur l’album " Spheres " ( bien qu’il ne soit pas une référence avouée du chanteur, Mz. ). Probablement le morceau le plus funèbre, ponctué par un break au piano irrésistible, qui vous fera sombrer dans une infinie tristesse …
La brutalité reprend ensuite le dessus avec un " Dissonant decadence ( dispair’s anthem ) ", parfaitement exécuté et d’une rapidité sans faille.
Le disque s’achève enfin de manière plus posée avec une chanson épique et lente : " Hopeless and real ", aux mélodies accrocheuses et particulièrement envoûtantes, parsemée d’une rage contenue …
La production quant à elle, est particulièrement soignée. C’est très simple, de vie de chroniqueur, j’ai rarement entendu aussi bon pour une démo.
Déçu par les derniers Samael ? Jetez-donc une oreille sur le premier effort d’Arvakh, leur musique vous entraînera dans de biens étranges chemins …

~ Johan ~