News Groupes Prochainement Mp3 Vidéos Lives Reports
Album du Moment


Dernieres Chroniques





Acces Membres



Inscription

Recherche

Menu -
Nehemah

Biographie
Discographie
Membres
Paroles
Photos

Derniers Lyrics









Chronique -
Nehemah - Light of a Dead Star (2002)


01. The Witch Burns...
02. Light of a Dead Star
03. Across the Landscape
04. In October Nightshades
05. Nehemah in Vulva Infernum
06. I Will Sleep With The Dragon
07. Misty Swamps
08. ...In the Heat of the Flames


Avec "Light of a Dead Star" on a affaire a une des plus grandes réussite française en matière de true black. Cet album est sorti en 2002 bien que le groupe a été créé en 1992 par Corven (chant et basse), et cet album, pour la plupart des titres a été composé en 1995.
C'est donc sans grande surprise que cet album sonne début 90's. Cela dit la production, a un son assez propre et c'est tant mieux car nehemah brille surtout par ces ambiances, des fois malsaine, des fois planantes.

Au niveau du contenu l'album commence par une introduction sombre et calme, des bruits de flammes qui crépitent, une ambiance très calme mais pour le moins inquiétant. Puis l'album débute, les guitares sont saturées mais pas autant que pouvait le faire un Burzum. La basse se fait beaucoup sentir ce qui est un très bon point donnant un peu plus de lourdeur à l'album. La voix, pas trop en avant favorisant l'ambiance poisseuse de ce disque. La batterie quand à elle reste dans un domaine plutôt classique dans le genre, mais se permets quelques passages lents du plus belle effet. Ce qui est excellent dans ce disque, c'est l'ambiance froide, triste, l'album aurait pu être "juste un bon album" mais ce qui en fait un album qui vaut vraiment le détour c'est son originalité.

Et la je fait appel a deux chansons spéciales "Nehemah in Vulva Infernum" un titre mid-tempo qui vous transportera vraiment très loin grâce a la voix ignoble de souffrance de Corven et a son riff posé calme et mélodique. Ainsi que "I Will Sleep With The Dragon" qui débute sur un rythme speedé pour se ralentir de plus en plus et la… et la le rythme de la chanson est rompue, la guitare se met a joué un air sans aucun accompagnement puis Corven nous fait voyager grâce a son chant clair, cela jusqu'a la fin de la chanson ce titre est magique il est planant et montre que nehemah sait créer des choses personnelles qui les éloignent de toutes comparaison avec d'autres groupes.

Bref on tient la une perle française de black metal et la France montre a toute l’Europe quel a la meilleur scène underground d'Europe !!

TrVe de balle

[Back]