News Groupes Prochainement Mp3 Vidéos Lives Reports
Album du Moment


Dernieres Chroniques





Acces Membres



Inscription

Recherche

Menu -
Vargsang

Biographie
Discographie
Membres
Paroles
Photos

Derniers Lyrics









Chronique -
Vargsang - Throne Of The Forgotten (2005)


01. Prologue
02. Deathyell Of Extermination
03. Drowned In Hate And Sorrow
04. Night Of The Impaled Whores
05. The Forest Of Frozen Shadows
06. Torn To Pieces
07. Raped And Hanged
08. Throne Of The Forgotten
09. Deathgate To Eternal Life (Part II)
10. Epilogue

Voila le nouvel album de Vargsang (ancien chanteur de Graven) que j'attendais avec une certaine impatience, après avoir découvert ce groupe avec son 1ere album "Call Of The Nightwolves" qui m'avait laissé une bonne impression.

L'intro commence, avec chant féminin, bruits mystérieux et flippants avec a la fin des hurlements de loups, une atmosphère occulte se pose on va pouvoir vraiment commencer...

"Deathyell Of Extermination" part direct nous sautant à la gueule, on a affaire à du true black bien sombre et malsain, le chant est toujours aussi excellent, avec ce timbre particulièrement rauque et étouffant. Le titre est réussi, rentre dedans avec plusieurs passages mid-tempo qui m'est cher aère la chanson, des passages aux chants clairs et sombres tout y est une très bonne chanson.

Ensuite nous passons au bijou de l'album, "Drowned In Hate And Sorrow" morceaux assez lent un riff principal BANDANT, nostalgique, beau, un morceau dépressif de grande qualité à écouter absolument pour comprendre...

La piste 4 nous offre un morceau brutal avec une ambiance guerrière nous remettent la rage au ventre pour la suite de l'album.

Le reste de l'album nous réserve encore des surprises avec le surprenant et touchant "Deathgate to Eternal Life Part II", avec la furtive apparition d'un chant clair du meilleur effet et un riff lancinant accompagnant un chant plus triste qu'à l'habitude un morceau dédié à un ami (e) de vargsang apprends t'on dans le livret. Deux autres titres qui devraient retenir votre attention, le morceau éponyme qui tient un de bon riffs du début a la fin ou encore le titre " Raped And Hanged" titre entraînant dans la veine du morceau d'ouverture.

Pour conclure, Vargsang revient assombrir notre âme avec sa dernière offrande, offrande prenant la forme d'un true black froid, malsain, haineux voir dépressif bref une petite perle de true black! Vivement le prochain!

TrVe de balle

[Back]