News Groupes Prochainement Mp3 Vidéos Lives Reports
Album du Moment


Dernieres Chroniques









Acces Membres



Inscription

Recherche

Menu -
Xasthur

Biographie
Discographie
Membres
Paroles
Photos

Derniers Lyrics









Chronique -
Xasthur - A Gate Through Bloodstained Mirrors (2002)


01. Intro
02. Moon Shrouded in Misery (part I)
03. Suicide in Dark Serenity
04. Dwell Beneath the Woods of Evil
05. Cursed Be the Memory of Light
06. Possession of Desolate Magick
07. Storms of Red Revenge
08. A Spell Within the Winds
09. Summon the End of Time
10. Gate Through Bloodstained Mirrors
11. Kingdom of Burning Crucifixions
12. Moon Shrouded in Misery (part II)
13. Black Spell of Destruction/Channeling the Power of Souls into a New God (Burzum cover)

J’ai commencé à écouter du Xasthur avec cet album qui est le 1er, le meilleur aussi selon moi. Passé l’intro au clavier, la piste 1 commence, le début est assez brutal, et direct on a droit aux charmants vocaux de Malefic et à ses claviers plus que dérangeants, autant dire que ça fait franchement froid dans le dos...

Autant vous dire que lorsque qu'on apprécie des groupes du style Forgotten Tomb, Shining, ou bien sur Burzum on ne peut qu'apprécier Xasthur...sauf qu'ici tout est poussé à l'extrême...vocaux carrément déchirés, plaintifs et lointain. (L’anecdote nous dira que Malefic enregistre sa voix dans une autre pièce que celle ou il y a le micro pour donner cet effet). Le son est assez brouillon mais cela ne fait que renforcer l'aspect glauque et résolument underground du one-man-band. Le rythme dans l'ensemble est assez mid-tempo, les claviers sont omniprésents et bien utilisés, cette musique est vraiment très glauque (je vous aurais prévenus, âmes sensibles s'abstenir...on ne ressort pas indemne de l'écoute de ce disque)... « Suicide in Dark Serenity » ressort du lot. A noter que les influences de Malefic ressortent à la fin de l'album, il reprend « Spell of Destruction » de Burzum, et sur la version remasterisée un titre de Mutiilation s’ajoute « Eternal Empire of Majesty Death ».

Pour conclure un album qui plaira au suicidaire, d’ailleurs la pochette représente Malefic une corde de pendu à coté de lui… Bref encore un album de psycophate du très bon !

TrVe de balle

[Back]